Quinzaine du livre 2018

• 4 spectacles (entrée libre sur réservation) :

J’ai planté mon lit et j’ai écouté mes rêves – 14h30 – à partir de 3 ans

Cie Théâtre Exobus

Lila a planté son lit dans le pré, elle a ainsi réveillé, dans sa vie d’adulte, ses rêves d’enfant et ceux de son ami Tom. Lui se revoit en enfant indien, elle en jeune africaine apprivoisant la solitude et les livres. Mêlant théâtre d’ombres, marionnettes, comédiens et musique, ce spectacle nous emmène sur le chemin du conte, espace de tous les possibles. Porté par la poésie des mots, les couleurs nous enveloppent et la scène se transforme au fil des rêves. Tout devient irréel, mystérieux.

Musikaclown – 17h – à partir de 4 ans

Cie D mots et D notes

Mimi le guitariste chante pour les enfants, mais quand Riri le clown apparait, c’est tout le spectacle de mimi qui est chamboulé ! Guitare, banjo, flûte, accordéon, percussions, harmonica, mandoline ou encore ukulélé : les deux compères s’essaient à de multiples instruments et font chanter les enfants. Une animation ludique interprétée par 2 poètes musiciens.

Dimanche 25 novembre

Contes d’ici et d’ailleurs – 11h – De 6 mois à 4 ans

Nezha Chevé

Nezha et Olivier emmènent vos enfants dans un univers à la fois tendre et ludique. Ponctué de comptines arabes et berbères, ce spectacle entraîne les plus jeunes dans un voyage plein de surprises, ponctué de moments drôles et rythmés. Instruments transformés en marionnettes, jonglages, ombres chinoises, percussions corporelles, ... Un spectacle insolite, né de la rencontre de deux artistes conteurs, aux cultures différentes.

Gimmick – 15h – à partir de 6 ans

Cie du Petit monde

Sitare, une petite guitare orpheline de son musicien se cherche. Sur son chemin, elle croise d’autres instruments qui, eux, se sont trouvés. Au fil de ces rencontres, la petite guitare s’accorde, s’enrichit et grandit... Quête de soi, quête de l’autre, si cette histoire effleure des questionnements humains et artistiques universels, elle est aussi un cabaret fantaisiste et musical, rendant un hommage vibrant au pouvoir émotionnel de la guitare. Cette création, à l’image du travail de la compagnie, demeure sans texte et s’appuie sur le langage musical. Un musicien est, en effet, présent sur l’avant-scène durant tout le spectacle même s’il se fait parfois un peu oublier...

​Pour plus d’informations : www.azaylerideau.fr