BANDE DESSINEES

Amoureux du genre ou simples curieux, venez découvrir l'ensemble de nos collections ! Bandes dessinées traditionnelles, romans graphiques, comics, mangas, fonds "régional" et "intergénérationnelle" sur le 9e Art vous attendent dans cet espace, lequel regroupe aussi bien les collections pour la jeunesse que pour les adultes.

LES COUPS DE COEUR

NOUVEAUTES BD

Barbe-Rouge (2) : Barbe-Rouge : l'intégrale

par Charlier, Jean-Michel

Châteaux Bordeaux (8) : Le négociant

par Corbeyran, Eric
Passions au cœur du MédocJeanne est finalement sortie du coma, mais avec de graves séquelles. Pour Alexandra, c'en est trop : Bourgeau doit payer. Pour l'aider dans sa quête de justice, elle essaie de recueillir le maximum de témoignage d'autres victimes. Parallèlement, elle poursuit son combat pour réhabiliter le vin du domaine familial et rencontre un puissant négociant local pour étendre son réseau de distribution. Alexandra était décidément loin d'imaginer le nombre de compétences et d'étapes nécessaires pour qu'une bouteille de vin arrive finalement sur une table ! Et c'est sans compter sur son plus grand défi : élaborer un millésime sur l'île de son père, à travers une méthode peu orthodoxe imaginée par son aïeul dans les années 1930 et qui consiste... à bercer le vin !

Histoire du manga : le miroir de la société japonaise

par Nishimura-Poupée, Karyn

Holly Ann (3) : Né dans le bayou

par Toussaint, Kid

Isabellae (6) : Des papillons dans la bruine

par Raule

L'homme qui n'aimait pas les armes à feu (4) : La loi du plus fort

par Lupano, Wilfrid
Dans cette Amérique de 1900 où le Congrès est dominé par les millionnaires, l'application de la loi Dawes permet la spoliation de milliers d'hectares de terres indiennes et la NRA, jeune association de promotion des armes à feu, intrigue pour faire voter une loi à sa mesure. Tandis que dans les banques, le TIC TIC d'une nouvelle machine est en train de changer le monde, nos héros se retrouvent pour un chassé-croisé impitoyable...

Largo Winch (21) : L'étoile du matin

par Giacometti, Éric
New-York. Les valeurs du Dow Jones sont en chute libre, provoquant une perte de plus de 1000 milliards de dollars, avant de subir une remontée tout aussi spectaculaire. Tous les regards se tournent aussitôt vers Mary Striker, tradeuse pour le Groupe Winch, considérée responsable de ce qui apparaît comme une manipulation de cours sans précédent sur lequel le FBI et la SEC s’empressent d’enquêter. Yucatan. Cet incident n’est pas fait pour arranger les affaires de Largo. Il ignore encore ces faits lorsqu’il se présente au forum de Talos en compagnie de Cathy Blackman afin de lever des fonds pour la Winch Fondation for War Children. Ces soudaines accusations, que de véhémentes manifestations enveniment, surviennent alors qu’il se prépare à prendre de lourdes décisions pour l’avenir de son Groupe. De Saint Pétersbourg à Tulum. Largo affronte un nouveau péril : les maitres occultes de la finance internationale. Aux commandes de cette histoire, un nouveau tandem : Philippe Francq dont la maitrise graphique est plus époustouflante que jamais, et Eric Giacometti qui relève brillamment le défi de succéder au scénario, à l’immense Jean Van Hamme. Nouvel album de haute volée, « L’Étoile du matin » sublime l’esprit de la série.

Le château des étoiles (3) : Les chevaliers de Mars

par Alice, Alex