A LA MEDIATHEQUE

Vous pouvez emprunter :

8 documents imprimés ( Albums, BD, Documentaires, Romans, Magazines)
Pour 3 Semaines
3 CD
Pour 3 Semaines
2 DVD
Pour 2 Semaines
1 Jeu Vidéo
pour 2 Semaines

La Canopée vous accueille :

•  Aux banques de prêt du rez de chaussée et du 1er étage.
  •  Le personnel : vous accueille, vous conseille et vous oriente au sein de la médiathèque,  enregistre vos emprunts, retours et demandes de reservation.
  • Des tablettes et ordinateurs tactiles sont à votre disposition dans les différents espaces pour vos recherches, consultations ou  pour travailler sur place.

Charte Documentaire

La médiathèque municipale d' Azay-le-Rideau a ouvert ses portes en septembre 1998.C’est un service public culturel de la commune qui par la variété de ses fonds favorise l’accès à l’éducation, aux loisirs, à la connaissance et à la formation des ridellois Par délibération du Conseil Municipal du 10 février 2012, il a été décidé d’un renouvellement du projet d’établissement et de la réalisation d’un projet culturel. Une convention a été signée entre la commune et le Conseil Général d' Indre et Loire, faisant entrer la médiathèque d' Azay-le-Rideau dans le réseau...

Nos Tarifs

Nos tarifs

Inscription individuelle

Ridellois                                              Gratuit

Communauté de Communes             24€

Hors communauté de Communes    36€

Gratuits pour les jeunes de - 25 ans et étudiants .

Gratuits pour les personnes Handicapées ou recevants l'ollacations adultes handicapés

Gratuits pour les demandeurs d'emplois, pour les bénéficiaires du RSA ou bénéficiaires du minimum vieillesse.