JEUNESSE

L'espace Littérature jeunesse offre un univers chaleureux, propice à la détente et la découverte, idéal pour s'éveiller au plaisir de la lecture dès le plus jeune âge !
S'y déroule "Raconte-nous une histoire" tous les mois, animée par vos bibliothécaire, les accueils de groupe et les accueils de classe.
Une offre de lecture large et variée vous attend, propre à satisfaire tous les lecteurs, de la naissance à l'adolescence...
Mais pas seulement : adultes, vous aussi, laissez-vous tenter !

JEUX DE SOCIETES

Bazar Bizarre

Jeu de société : BAZAR BIZARRE. Dans ce jeu de cartes on retrouve 5 objets et 5 couleurs... et tout se mélange ! Chaque carte affiche deux images, soyez le plus rapide à attraper l'objet de la bonne couleur ! Le jeu d'observation et de vitesse pour toute la famille ! Nombre de joueurs pour ce jeu de société : de 2 à 8. Durée du jeu : 20 - 30 minutes. Jeu à partir de : 6 ans.

Cornebidouille 2 puzzles pour moustiques à plumes

Domino des bruit

par Bravi, Soledad
Inspiré du célèbre Livre des bruits de Soledad Bravi, voici un jeu de dominos où tous les joueurs jouent, et gagnent ensemble. En posant leur pièce, les joueurs doivent soit imiter le bruit de l’objet ou de l’animal représenté, soit le mimer. Grimaces et fous rires garantis ! A partir de 3 ans.

Elmer jeu des familles

Jeu des familles - Elmer Partagez un moment de convivialit avec Elmer et ses amis. Qui russira reconstituer le plus de familles pour sortir gagnant de ce jeu ?

Elmer le jeu des couleurs

Qui sera le plus rapide à retrouver toutes les couleurs d'Elmer'Chacun leur tour, les joueurs lancent les dés et complètent leur éléphant multicolore. Grâce au pinceau et à la baguette magique, le tour est joué ! Un jeu d'observation et de hasard haut en couleur. A partir de 3 ans.

Haut les pattes jeu

par Valckx, Catharina

Jeu du Loup : Le loup qui voulait changer de couleur

par Auzou

Le chat assassin à la chasse : un jeu de l'école des loisirs

Le jeu C'est qui le plus fort ?

Le jeu des Trois Brigands