Catalog

New items

Top 10 searches

La vitesse sur la peau Fanny Chiarello

Depuis que sa mère est décédée dans un accident de la circulation, Élina se tait. Son périmètre s’est réduit : elle va du collège au domicile de son père, en passant par le jardin des Plantes. C’est là, sur un banc, qu’elle rencontre Violette, une femme en fauteuil roulant, qui lui rend les mots et lui  apprend même à courir.

Collection d'une seule voix

La collection d’une seule voix c’est un « format particulier avec une exigence » unique. La volonté d’une certaine « densité, intensité, force. » c’est une collection au fonctionnement collégial, avec une envie réelle d’offrir aux adolescents et aux adultes un lieu, des mots en fait pour qu’ils se comprennent, grandissent, crient… D’une seule voix c’est une collection à découvrir d’urgence !

 

COUP DE CŒUR DE JESSICA

Derrière la Haine - Barbara Abel

 

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David. Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge. Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux. Jusqu'au drame. Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine... 

 


COUP DE CŒUR DE JESSICA

Hate List de Jennifer Brown

Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?

 

 

 

Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard

 

Tout le monde change durant l'adolescence. Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180 degrés. S'il y a une chose qui ne change pas chez Maëlle, c'est son caractère déterminé. C'est pour sauver le monde que, victime d'un rapt mental, elle rejoint les combattants de Daesh. Maëlle devient Ayat. L'histoire d'une adolescente française revenue de Syrie.

Visually impaired
Default theme

Opening hours

Mon Closed
Tue 9h-12h 14h-19h30
Wed    
Thu    
Fri    
Sat 9h-12h 14h-19h30
Sun Closed